top of page

Notre politique

En vous inscrivant à nos leçons de conduite, vous acceptez ces politiques.

Paiement & Inscription

 

Le déroulement de chaque leçon de conduite est de 60 minutes (55 minutes de pratique et 5 minutes de rétroaction). Nous exigeons le paiement au moment de l'inscription.

 

Annulation et report de leçons

 

Pour annuler ou reporter une leçon de conduite ou un test de route, nous avons besoin d'un préavis de 12 heures, sinon vous serez facturés un frais de réinscription de 50 $ (+ TVH).

 

Retards et absences sans préavis

 

Il est conseillé d'être ponctuel pour vos leçons de conduite. Vous devez être prêt 10 à 15 minutes avant votre rendez-vous et prêt pour l'arrivée de l'instructeur. Si vous êtes moins de 15 minutes de retard, vous recevrez le reste de votre leçon prévue et serez facturé pour la leçon complète. Si vous êtes en retard au-delà de 15 minutes, l'instructeur partira et vous ne serez pas remboursé pour la leçon. Vous serez considéré comme "Absent". Il n'y aura aucun remboursement pour une absence sans préavis pour une leçon de conduite ou une session pour le test de route. Des frais administratifs de 50 $ (+ TVH) seront également facturés.

 

Un temps d'attente réciproque peut devenir nécessaire si l'instructeur est en retard en raison de circonstances imprévues. Il remplacera le temps de la leçon à la fin de la leçon ou dès que possible.

Théorie en ligne et classe virtuelle

La théorie en ligne prend environ 20 heures à compléter et l'étudiant a trois mois pour la terminer et réussir les quiz. Un étudiant qui ne termine pas la théorie en ligne dans les trois mois prescrits verra son compte suspendu et des frais de réactivation de 35$ (+ TVH) seront facturés. L'étudiant devra commencer la théorie en ligne à partir de zéro.

 

Après avoir réussi la théorie en ligne, l'étudiant sera cédulé pour une classe virtuelle qui sera animée par un instructeur de conduite. Les classes virtuelles sont cédulées à tous les deux dimanches, de 12h à 17h, alternant entre les classes virtuelles françaises et anglaises.

 

Utilisation de notre véhicule pour le test de route

 

On permet seulement l'utilisation de notre véhicule aux étudiants inscrits à l'un de nos forfaits de leçons de conduite et/ou à un minimum de 5 heures de cours privés. Dans l'intérêt des étudiants et de la sécurité publique, nous nous réservons le droit de suspendre l'utilisation de notre véhicule pour le test de route si, de l'avis de notre instructeur, un étudiant n'est pas prêt pour le test.

 

Remboursements

 

Veuillez noter qu'aucun remboursement sera effectué pour nos forfaits de leçons de conduite, ni pour nos cours privés.

 

Sécurité, confort et bien-être

 

La sécurité est une responsabilité partagée, comme indiqué ci-dessous :

 

Dans un souci de confort et de sécurité, il est conseillé de porter des chaussures et des vêtements appropriés qui n'empêchent pas les mouvements.

 

Il est important que vous agissiez de manière responsable à tout moment et accordiez toute votre attention à la tâche de conduite.

 

En cas d'urgence, il est important que vous suiviez nos instructions et que vous nous laissiez prendre le contrôle du volant si nécessaire, afin d'éviter un incident. Nous pouvons également avoir besoin d'utiliser la pédale de frein sur le bord du passager.

Vous devez prendre note de tout médicament que vous prenez qui pourrait affecter votre capacité à conduire en toute sécurité et nous en informer en conséquence avant le début de votre leçon. De même, vous devez nous informer de tout ce qui, selon vous, pourrait avoir un impact sur votre capacité à entreprendre la leçon proposée en toute sécurité.

 

Dans le cas où il deviendrait évident que vous êtes incapable de vous concentrer en raison d'une maladie, de la fatigue ou de votre état d'esprit émotionnel, nous nous réservons le droit de mettre fin à la leçon plus tôt.

 

Conduite sous influence

 

Pour assurer votre sécurité et celle des autres usagers de la route, nous nous réservons le droit d'annuler toute leçon si vous êtes ou si nous soupçonnons que vous êtes sous l'influence de médicaments, de drogues et/ou d'alcool (prescrits ou non). Si cela se produit, la totalité des frais de leçons pour la période en question sera perdue ou facturée.

 

Permis de conduire

 

Les étudiants doivent fournir un permis de conduire valide du Nouveau-Brunswick ou un permis de conduire, y compris un permis de conduire étranger avant la première leçon. Les étudiants doivent avoir leur permis avec eux en tout temps pendant la formation.

 

Remarque : Toutes les leçons seront individuelles à moins que l'instructeur et l'étudiant acceptent que des personnes supplémentaires soient dans la voiture (c'est-à-dire un instructeur stagiaire).

bottom of page

top of page

Our Policy

By enrolling in our lessons, you are agreeing to these policies.

 

Payment & Booking

 

The course of each driving lesson is 60 minutes (55 minutes practical time and 5 minutes feedback). We require payment at the time of registration.

 

Cancellation & Rescheduling

 

To cancel or reschedule a driving lesson or road test session, we require 12 hours notice otherwise you will be charged a $50 (+ HST) rescheduling fee.

 

Late-Shows & No-shows

 

You are advised to be punctual for your driving lessons. You should be ready 10-15 minutes before your appointment and ready for when the instructor arrives. If you are within 15 minutes late, you will receive the balance of your scheduled lesson and charged for the full lesson. If you are late beyond 15 minutes, the instructor will leave and you will not be refunded for the lesson. You will be considered as "No Show". There will be no refund  for a "No Show" driving lesson or road test session. A $50 (+ HST) "No Show" fee will also be charged.

 

A reciprocal waiting time may become necessary if the instructor is delayed due to unforeseen circumstances. He will make up any lesson time lost as a result of this at the end of the normal lesson time or as soon as possible.

Online Theory and Virtual In-Class

The online theory takes approximately 20 hours to complete and the student has three months to complete it and successfully pass quizzes. A student who fails to complete the online theory within the prescribed three months will have their account suspended and charged a $35 (+ HST) reactivation fee. The student will be required to start the online theory from scratch.

 

Upon successful completion of the online theory, the student will be scheduled for a virtual in-class which will be facilitated by a driving instructor. Virtual in-classes are scheduled every other Sunday, from 12PM - 5PM, rotating between French and English virtual classrooms.

 

Use of Our Vehicle for the Road Test

 

We only offer our vehicle to the students who have signed up for one of our driving lessons packages and/or a minimum of 5 hours of private lessons. In the interest of students and public safety, we reserve the right to withhold the use of our vehicle for the test if, in our instructor's opinion, a student is not ready for the test.

 

Refunds

 

Please note that there will be no refunds for driving packages and/or private lessons. 

 

Safety, comfort and well being

 

Safety is a shared responsibility as identified below:

 

In the interest of comfort and safety, you are advised to wear suitable footwear and clothing which does not restrict movement or which is inappropriate.

 

It is important you act responsibly at all times and give your undivided attention to the driving task at hand.

 

In an emergency situation, it is important you follow our instructions and allow us to take control of the steering wheel if necessary, to avoid an incident. We may also need to make use of the dual control (i.e. brake pedal) and thus override your use of it.

 

You must take note of any medication you are taking which may affect your ability to drive safely and advise us accordingly before taking any lesson booked. Similarly, you should inform us of anything you feel might impact on your ability to undertake the proposed lesson safely.

 

In the event it becomes apparent you are unable to concentrate due to illness, tiredness, or your emotional state of mind, we reserve the right to terminate the lesson early.

 

Driving under the influence

 

To ensure the safety of you and other road users, we reserve the right to cancel any lesson if you are or if we suspect you are under the influence of medications, drugs and/or alcohol (prescribed or otherwise). If this occurs, the full training fee for the period in question will be lost or charged.

 

Driver’s Licence

 

Students must provide a valid New Brunswick Learner's Driver's Licence or Driver's Licence, including foreign driver's licence before the first lesson. Students must carry their licence at all times during training.

 

Note: All lessons will be individual, one-on-one, unless both the instructor and student agree to additional persons being in the car (i.e. instructor trainee).

bottom of page